Ces deux formations de 5 jours consécutifs sont:
Des étapes incontournables pour tous les étudiants, du débutant au praticien avancé, qui souhaitent approfondir leurs connaissances, leurs outils et leurs compétences palpatoires pour la pratique clinique.
Le Thai Yoga Massage est enraciné dans la pleine conscience et le metta, et dans ces cours, non seulement nous découvrons la beauté de la pratique, mais nous approfondissons également notre compréhension de la manière d’engager un dialogue silencieux avec nos clients. Nous apprenons à répondre aux véritables besoins du récepteur et à naviguer dans la complexité du corps humain.
Une communication claire est essentielle dans la pratique clinique, et ces cours visent à affiner nos compétences sensorielles et palpatoires tout en développant un état d’esprit de soutien et d’information. Avec ces qualités, nous pouvons mieux comprendre et répondre aux besoins de nos patients.
Ces deux formations ont été conçues dans le but de fournir un cadre clair pour l’organisation d’une séance de Thai Yoga Massage tout en intégrant les approches ostéopathiques.
Les cours porteront sur les sujets suivants :
La structure d’une séance:
Observer le corps du patient
Préparation et échauffement
Identifier les zones de tension et de densité
Intégrer différentes techniques
Observer les désalignements et les déséquilibres dans le corps
Anatomie fonctionnelle et biomécanique des articulations principales
Approches théoriques et pratiques du Thai Yoga Massage
Comprendre les couches et les niveaux de palpation
Détails précis dans les étirements classiques, les pressions, les techniques d’arrêt sanguin
Techniques de mobilité pour améliorer l’amplitude de mouvement
Techniques pour aborder la tension réciproque et techniques rythmiques harmoniques
À la fin de ces cours, les participants auront une solide compréhension de la façon de structurer une séance de Thai Yoga Massage, ainsi que les compétences nécessaires pour intégrer quelques approches ostéopathiques.
Ils auront également développé une compréhension plus approfondie de l’anatomie fonctionnelle et de la biomécanique, ainsi que des techniques pour traiter les désalignements et les déséquilibres dans le corps.